L’ambassadeur d’Hippocrate
La découverte d’organes humains au sein de l’hôtel Saint-Côme, ancien amphithéâtre d’anatomie érigé à la fin du XVIIIe, sonne le branle-bas de combat à la PJ de Montpellier. Plaisanterie de carabins en mal de publicité ! Trafic d’organes !
L’enquête confiée à Kevin Normand, flic et diacre, le conduira à explorer les méandres de celle qui est la plus ancienne des facultés de médecine d’Europe et de s’intéresser tout particulièrement au conservatoire d’anatomie qui expose les célèbres cires anatomiques de Félice Fontana, commandées en son temps par Napoléon Ier.
De Montpellier au musée de la Specola de Florence en passant par le centre interrégional de conservation et de restauration du patrimoine de Marseille, l’enquêteur va se livrer à une course contre la montre essayant de mettre un terme aux penchants de celui qui pourrait être le plus important des tueurs en série du territoire.
Et si au terme d’un rituel d’exorcisme, après une époustouflante confrontation entre science et religion, cette dernière recevait l’aide inattendue de son ennemie de toujours, par le biais de la police scientifique ?