Format broché
Date parution : 2009

ÉPUISÉ

Meurtres à l’école de Police

À l’école de police de Nîmes, l’une des plus grandes d Europe, un assassin sème la mort parmi les policiers. Le lieutenant Kevin Normand, officier du Service régional de police judiciaire de Montpellier, est sur place pour former ses collègues à la procédure policière. Il se voit chargé de l’enquête, qui se révèle rapidement aussi complexe qu’incontrôlable… Les fuites dans la presse et la guerre entre les services de police ne sont rien face à la succession de meurtres, tous commis dans l’enceinte de l’école, et que personne ne semble pouvoir arrêter.

En menant ses investigations, sur fond de techniques policières et scientifiques, le lieutenant va se retrouver pris au piège d’un jeu machiavélique dont il ne sortira pas indemne. Kevin Normand n’est pas un héros ordinaire, car l’officier de police est aussi diacre de l’évêché de Montpellier. Un double statut, peu commun dans le monde du roman policier, qui donne au personnage principal de ce troisième opus des aventures de Kevin Normand une dimension humaine captivante et originale.

L’intrigue minutieusement construite, les personnages particulièrement riches et vivants, et le développement du récit extrêmement proche de la réalité des enquêtes policières, font des aventures de Kevin Normand, écrites par un ancien policier, une véritable référence du genre.